HadiHyati… The next big thing in Morocco !

Par défaut

Ils sont jeunes, ils s’appellent Hamza, Ali et Amir et avec HadiHyati, ils vous feront marrer.

Alors bye le stand up, ciao le one man Show et BONJOUR HadiHyati.

Qu’est ce que HadiHyati ?

HadiHyati aka « C’est ma vie » est la première mini-série marocaine lancée sur la webosphère. Elle est drôle, vraie, respectueuse, originale et surtout 100% marocaine.

Elle relate le quotidien des Marocains ; les clichés réalistes de notre société : les peurs, les craintes, l’espoir, le drame de chacun…

Cette dernière est écrite par Hamza Filali et un groupe de jeunes casablancais issus de différentes classes sociales, réalisé par Ali Berrada et produite par Amir Rouani de DISCONECTED and WANGTO STUDIO (La boite derrière Pékin Express).

C’est assurément neuf et c’est de la pure originalité; le rythme y est pour beaucoup, c’est court, 2 minutes, c’est hyper monté, c’est novateur avec des personnages auxquels vous vous attacherez très rapidement. Elle vous rapprochera de votre quotidien ou au moins de celui de quelqu’un que vous connaissez.

Le Grand + ? HadiHyati est un langage proche du votre, voir collé au votre !

Pourquoi ça marcherai ?

Parce que c’est l’histoire d’un marocain, qui pourraient être toi, ou toi, ou même toi.

Ce marocain qui est tout simplement TOI… Un riche, un gardien, un  avocat, un psychopathe, un médecin, une femme de ménage, un plombier, un animateur, un mécanicien, un footballeur, un SDF, un PDG, un chômeur, un surfeur, un dealer, un photographe, un geek… est le personnage principal de HadiHyati !

Bref, un pur Mghribi dans lequel tout le monde pourra se retrouver…

Les fans ?

Sur facebook, une communauté de fans est née presque en même temps que la diffusion du teaser de la série. C’était il y a 2 semaines. Le bouche-à-oreille a fait le reste : on n’entend parler que de ça sur la toile et on se partage les liens de ce format de 69 secondes sur tous les réseaux sociaux.

La page Facebook de Hadihyati a recueilli jusqu’à présent 961 fans. De quoi faire des envieux !

Qui est derrière HadiHyati ?

HadiHyati est un miroir d’une équipe de jeunes qui a décidé de rire de la condition de toute une génération plutôt que de s’apitoyer sur son sort.

Hamza Filali est le nom complet du mec derrière l’idée de HadiHyati, ce jeune qui continue à faire le Buzz sur Internet. Il a joué le riche, le shmkar, le geek, le coincé dans la circulation, le laveur de vitres et le gardien et il est l’acteur principal de la mini-série.

Ali Berrada, que vous connaissez certainement, est le réalisateur du teaser qui a été visionné par 1932 personnes, un génie derrière la caméra et l’un des photographes marocains les plus talentueux que j’ai JAMAIS rencontré.

Et Amir Rouani,  directeur artistique qui a fait ses armes dans le milieu de la publicité et de la télé depuis l’âge de 16 ans avec la création de plus de 150 spots, l’animation de ‘Street Life’ sur Arriyadia et la réalisation du fameux logo Essaouira. Aujourd’hui, c’est à Disconnected qu’il a trouvé une chance en or en tant que producteur de la nouvelle mini-série HadiHyati.

Ces jeunes ont –et je peux vous le garantir- une vraie capacité à dépasser le cadre d’une seule génération grâce à leur talent !

HadiHyati : The next BIG thing in Morocco

Le Maroc rira de bon cœur, tant les situations sentent le vécu et parlent à TOUT LE MONDE.

Une chose est sure, en une minute et neuf secondes, le teaser de la série nous a séduit et nous a offert des scènes de vie hilarantes pour notre plus grand régal, et nous, on en est bien contents !

Pour l’instant, plusieurs épisodes sont en cours de tournage et  j’espère vivement que ça continuera… Je ne me fait pas trop de doutes là-dessus !


EXCLUSIVELY for YOU 

HadiHyati passera bientôt sur votre télé… Je dis ça, je dis rien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s